A Propos

py-films-production-video-institutionnel-documentaire-3d

L'univers Py Films

« Je remercie la production ». La phrase est devenue culte dans le milieu du cinéma au moment des remises de prix. Et pour cause, sans producteur beaucoup de films n’auraient jamais vu le jour.

PY Films, société créée par Bertrand Abadie en 1999 et installée à Boulogne Billancourt, s’est spécialisée dans la production de documentaires et d’audiovisuels à vocation culturelle, historique, scientifique, architecturale et muséographique pour de grandes institutions comme le Musée des Arts et Métiers, le CNRS, la Cité des Sciences et de l’Industrie ou le Grand Avignon. Avec un petit faible pour la reconstitution virtuelle en 3D de monuments disparus.

Notre grande fierté : la restitution en 3 D du fameux Pont d’Avignon, dans son intégralité, pour la campagne de recherche du CNRS : une impressionnante promenade qui nous permet de faire un retour dans le passé en replaçant le monument dans son paysage fluvial d'origine vers 1550.

Quel plaisir trouvons-nous à concevoir et réaliser des œuvres souvent techniquement impossibles à télé-diffuser ? Tout d’abord le bonheur d’une totale adéquation entre forme et propos ; et puis la satisfaction du « quelque chose qu’on ne peut voir que là » (une bonne définition de la création muséographique, au passage…).

2015 : la synergie des genres. Denis Laurent, réalisateur-monteur, (ex LD Prod) rejoint Py Films et apporte son savoir-faire dans le domaine de l’audiovisuel d’entreprises, pour de grandes maisons comme Valeo, Bollore ou Carrefour. Et très vite il développe la réalisation de vidéos pour les collectivités locales, qui souhaitent de plus en plus communiquer avec leurs administrés, et leur propose une nouvelle approche qualitative avec des reportages soignés, véritables « court-métrages » d’actualité.

L'univers Py-Films, de l'héritage culturel au patrimoine d'entreprise