À propos

Une question fréquente – et bien naturelle – : quel est donc ce Py dans le nom de notre société ?
Pas le Pi mathématique, mais celui d’un attachement aux Pyrénées, terres natales de Bertrand Abadie, producteur et fondateur.
C’est aussi un symbole : notre vocation et notre activité sont toutes entières placées sous le signe de l’activité culturelle et muséographique en Régions… parmi lesquelles l’Ile de France…

Ce que le monde muséographique nous apporte – et que nous lui apportons en retour -, c’est l’invention presque infiniment renouvelable des formes de présentation des audiovisuels dans les expositions : multi-écrans synchronisés, images semi-transparentes, tournage et diffusion en format vertical, films projetés sur le sol, fictions interactives, séquences intégrées à des éléments de décor, etc.

Quel plaisir trouvons-nous à concevoir et réaliser des oeuvres souvent techniquement impossibles à télé-diffuser ? Tout d’abord le bonheur d’une totale adéquation entre forme et propos ; et puis la satisfaction du « quelque chose qu’on ne peut voir que là » (une bonne définition de la création muséographique, au passage…).

Enfin, cette profusion des formes et dispositifs techniques ingénieux et charmants nous ramène à ces époques heureuses, mystérieuses et légendaires où le Cinématographe était encore – selon les propres mots des frères Lumière – une « attraction foraine »…
 
 
 
Logo-Ld-ProductionEn 2013, Py Films s’est associé à l’agence audiovisuelle LD PROD spécialisée dans la communication d’entreprise

 

Les commentaires sont fermés.